Divorce ou rupture de la relation
Divorce ou rupture de la relation
Divorcer ou mettre fin à une relation est une décision qui ne se prend pas à la légère et qui suscite souvent beaucoup d'émotions. Nous vous aidons à trouver la meilleure façon de régler votre divorce. Nous recherchons avec vous des solutions durables.
Le divorce doit toujours être décidé par le tribunal, même si vous avez déjà pris les dispositions nécessaires avec votre (ancien) partenaire. Forts de notre expérience, nous veillons à ce que la procédure se déroule sans heurts tout au long de la procédure, même lorsque les circonstances rendent les choses difficiles.

Notre valeur ajoutée
Nous vous assistons dans tous les aspects d'un divorce ou d'une rupture de la vie commune. En effet, les conséquences d'un divorce vont bien au-delà du divorce lui-même ou de la fin de la cohabitation. Qu'il s'agisse d'une pension alimentaire (personnelle et pour les enfants), de la parentalité ou de la coparentalité après le divorce et/ou de la répartition du patrimoine (matrimonial), vous pouvez compter sur nos conseils avisés et notre assistance professionnelle. Si nécessaire (en concertation avec vous), nous faisons également appel à notre réseau de contacts externes, tels que des experts fiscaux, des psychologues, des experts immobiliers, des notaires, etc.
Notre objectif est d'obtenir le meilleur règlement possible pour vous en vous fournissant des conseils d'experts, en menant une action en justice stratégique ou en vous guidant dans la négociation et la médiation.
Si vous n'êtes pas satisfait du déroulement de la procédure de divorce et des négociations en cours, nous sommes toujours disponibles pour prendre le relais et remettre les choses sur la bonne voie. Vos souhaits et vos objectifs, encadrés par notre expérience d'expert, sont au cœur de cette démarche.
Déroulement d'un divorce
Dans une première phase, nous discutons avec vous de vos souhaits, de vos attentes et des possibilités de parvenir à un divorce ou de mettre fin à une relation. S'il s'avère possible de consulter (l'avocat de) votre (ancien) partenaire, une tentative de négociation d'une convention de divorce à l'amiable peut être entreprise. Si une convention de divorce peut être rédigée, le divorce peut alors être rapidement et facilement prononcé par le tribunal dans un jugement de divorce par consentement mutuel (EOT). Le tribunal n'a plus qu'à intervenir pour prononcer le divorce et officialiser la convention de divorce.
Si les négociations à l'amiable ne sont pas envisageables, une procédure judiciaire sera nécessaire. Il s'agira de plaider devant le tribunal pour un règlement, entre autres, du logement séparé et de la pension alimentaire (personnelle et pour les enfants). Nous prenons les mesures nécessaires pour rédiger une assignation, des conclusions et des arguments afin d'obtenir pour vous le règlement le meilleur et le plus équitable possible.
L'équipe Bannister
Voir l'ensemble de l'équipeC'est ainsi que
il fonctionne

