
Véronique De Coninck
Droit de la famille
Véronique est titulaire d'une licence/maîtrise en droit de l'Université d'Anvers depuis 2008.
Dès ses études, elle a manifesté un intérêt particulier pour le droit des personnes et de la famille et le droit patrimonial de la famille, de sorte qu'elle s'est plongée dans ces matières, notamment en tant qu'assistante stagiaire en droit de la famille.
Droit patrimonial de la famille
Immédiatement après ses études, elle a commencé à travailler comme avocate au barreau d'Anvers, se spécialisant dans le droit de la famille en général et le droit patrimonial de la famille en particulier.
Elle a donc acquis depuis lors une expérience et une expertise particulières dans ce domaine, tant en ce qui concerne les procédures devant les tribunaux que les procédures devant les notaires en matière de liquidation et de partage après divorce ou d'héritages et de successions.
Droit des mineurs
En 2015, Véronique a également entamé une formation spéciale en droit des mineurs, de sorte qu'elle est actuellement titulaire du certificat de "formation spéciale en droit des mineurs".
Ses années d'expérience pratique lui ont permis de développer un intérêt pour les formes alternatives de résolution des conflits, de sorte qu'elle a commencé le cours de troisième cycle en médiation au cours de l'année académique 2020-2021, dans le but d'être reconnue comme médiatrice familiale.
La combinaison de l'empathie et de connaissances juridiques précises permet à Véronique de répondre de manière appropriée aux besoins du client et à la nature du conflit.
Matériaux préférés
- Droit des personnes et droit de la famille
- Droit matrimonial
- Héritages et successions