Contactez nous

Médiation

Besoin d'aide avec la médiation ? Remplissez le formulaire ci-contre et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
rempli d'étoiles rempli d'étoiles rempli d'étoiles rempli d'étoiles rempli d'étoiles

4.1 sur la base de 95+ commentaires

Contact direct
Déclaration de confidentialité(Nécessaire)

Consultation au bureau ?

Médiation

Si vous et votre (ancien) partenaire souhaitez parvenir ensemble à un accord de divorce ou de rupture de la relation, la médiation peut vous être utile. La médiation est un mode de résolution extrajudiciaire des litiges et des discussions. Vous tenez tous deux le volant et pouvez donc parvenir à un accord sans l'intervention d'un juge. Le médiateur est un tiers neutre qui guide les parties dans la recherche d'un accord. Il ne prend pas parti et crée un environnement dans lequel les parties peuvent trouver elles-mêmes une solution.

Le divorce ou la fin d'une relation s'accompagne toujours d'une réorganisation complète. Surtout s'il y a des enfants. Le partenariat prend fin, mais la parentalité demeure. C'est pourquoi il peut être important de trouver ensemble une solution parfaitement adaptée à vos besoins. Nous pouvons vous aider à cet égard en nous appuyant sur notre grande expérience des questions familiales.

Contactez nous

C'est ainsi que
il fonctionne

Bannister Lawyers est un cabinet d'avocats haut de gamme spécialisé dans différentes branches du droit.
01
Premier contact
Vous nous contactez pour nous faire part d'une question ou d'un problème. Lors de ce premier entretien, nous écoutons votre histoire, nous situons le cadre juridique et nous vous indiquons les documents ou les informations complémentaires dont nous avons encore besoin.
02
Une consultation approfondie
Nous prenons rendez-vous pour une consultation, soit à notre bureau, soit par le biais de Teams. Lors de cette réunion, après une première étude des documents initiaux disponibles, nous prenons le temps de bien comprendre la situation, de poser les bonnes questions et de faire la lumière sur les faits. Une bonne analyse commence par une bonne compréhension des faits.
03
Analyse et première action
Sur la base de ces informations, nous procédons à une évaluation juridique de votre position. Cela peut conduire à la rédaction d'une mise en demeure, d'une proposition de règlement ou à la rédaction d'une assignation en vue de saisir le tribunal.
04
Mesures de suivi
Après cette première action - telle qu'une mise en demeure - nous évaluons ensemble la réponse ou l'absence de réponse. Parfois, une lettre complémentaire suffit. Dans d'autres cas, une procédure (juridique) est encore appropriée. Tout se passe en concertation, en tenant compte de vos objectifs et de vos intérêts.
Voir la méthode
Contactez-nous sans engagement
Vous préférez une consultation en cabinet ?
Contactez nous
Vie privée(Nécessaire)