Contactez nous

Divorce par consentement mutuel

Besoin d'aide pour le divorce par consentement mutuel ? Remplissez le formulaire ci-contre et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
rempli d'étoiles rempli d'étoiles rempli d'étoiles rempli d'étoiles rempli d'étoiles

4.1 sur la base de 95+ commentaires

Contact direct
Déclaration de confidentialité(Nécessaire)

Consultation au bureau ?

Divorce par consentement mutuel

La procédure de divorce ne doit pas nécessairement se terminer par un "divorce conflictuel". Vous pouvez également vous faire assister (ensemble ou séparément) par notre cabinet pour parvenir à un accord mutuel sur votre vie après le divorce.

Cette convention de divorce (également appelée convention de règlement) doit prévoir un nombre obligatoire de points sur lesquels vous devez trouver un accord. D'une part, vous devez organiser votre vie après le divorce et celle des enfants. La résidence séparée des partenaires, l'entretien et le logement des enfants sont les facteurs les plus importants sur lesquels un accord doit être trouvé.

D'autre part, vous devez également parvenir à un partage des biens meubles et immeubles qui sont et étaient en votre possession pendant le mariage.

Pour de nombreux conjoints, cette forme de divorce offre un moyen calme et structuré de se séparer sans avoir à recourir à des plaidoiries élaborées devant le tribunal. Le grand avantage d'un accord mutuel de divorce (EOT) est que vous êtes maître de votre règlement. Vous prenez vous-même les décisions et les choix essentiels pour l'avenir !

Contactez nous

Comment fonctionne cette procédure ?

Grâce à notre expérience approfondie des procédures de divorce, nous avons mis au point des procédures rationalisées au sein de notre cabinet afin que vous puissiez parvenir à un accord mutuel de divorce le plus facilement possible.

Cette approche unique garantit qu'après votre premier entretien, vous saurez parfaitement quel chemin sera suivi, quelles seront les étapes et la durée approximative de la procédure.

Lorsque vous nous contactez, nous organisons une première rencontre. Vous pouvez choisir d'engager nos avocats spécialisés ensemble ou séparément. En fonction de ce choix, l'entretien d'accueil peut avoir lieu avec vous deux ou avec vous seul.

Si vous choisissez de faire appel à nos services de conseil ensemble, nous garantissons une approche neutre dans le respect des deux parties et sommes à la disposition des deux parties pour les conseiller. Si vous choisissez de faire appel à nos services de conseil uniquement pour vous-même, nous appliquons le même respect à l'égard de toutes les parties, mais nous représentons avant tout vos intérêts en tant que client. Dans ce dernier cas, nous nous contenterons également de vous conseiller et de vous guider.

Après la première réunion d'accueil, nous organisons une première réunion au cours de laquelle les parties sont entendues et des accords peuvent être recherchés. Si nécessaire, des réunions supplémentaires peuvent être organisées jusqu'à ce qu'un accord global soit trouvé.

Nos juristes spécialisés rédigent ensuite un projet d'accord, qui est soumis aux deux parties pour qu'elles fassent part de leurs observations éventuelles. Une fois le projet d'accord approuvé, nous organisons une séance de signature au cours de laquelle l'accord est examiné en détail avant d'être signé.

Enfin, vous ne devez plus vous préoccuper de l'aspect administratif de la procédure. En effet, l'accord que vous avez signé doit encore être homologué par le tribunal des affaires familiales afin de le rendre exécutoire à l'avenir. Pour ce faire, notre cabinet préparera une requête en homologation et la déposera, accompagnée de l'accord signé, auprès du tribunal des affaires familiales. Si le juge aux affaires familiales n'a pas d'observations ou de questions à formuler, la procédure judiciaire se déroule entièrement par écrit et le jugement de divorce nous est envoyé.

C'est ainsi que
il fonctionne

Bannister Lawyers est un cabinet d'avocats haut de gamme spécialisé dans différentes branches du droit.
01
Premier contact
Vous nous contactez pour nous faire part d'une question ou d'un problème. Lors de ce premier entretien, nous écoutons votre histoire, nous situons le cadre juridique et nous vous indiquons les documents ou les informations complémentaires dont nous avons encore besoin.
02
Une consultation approfondie
Nous prenons rendez-vous pour une consultation, soit à notre bureau, soit par le biais de Teams. Lors de cette réunion, après une première étude des documents initiaux disponibles, nous prenons le temps de bien comprendre la situation, de poser les bonnes questions et de faire la lumière sur les faits. Une bonne analyse commence par une bonne compréhension des faits.
03
Analyse et première action
Sur la base de ces informations, nous procédons à une évaluation juridique de votre position. Cela peut conduire à la rédaction d'une mise en demeure, d'une proposition de règlement ou à la rédaction d'une assignation en vue de saisir le tribunal.
04
Mesures de suivi
Après cette première action - telle qu'une mise en demeure - nous évaluons ensemble la réponse ou l'absence de réponse. Parfois, une lettre complémentaire suffit. Dans d'autres cas, une procédure (juridique) est encore appropriée. Tout se passe en concertation, en tenant compte de vos objectifs et de vos intérêts.
Voir la méthode
Contactez-nous sans engagement
Vous préférez une consultation en cabinet ?
Contactez nous
Vie privée(Nécessaire)